fbpx

CENI: Début de formation des acteurs sur les techniques d’enroulement à Mongo

Une session de formation en faveur des agents d’enrôlement biométrique dans le cadre de l’actualisation du fichier électoral, s’est ouverte ce 14 septembre 2020, au lycée de mongo.

En effet, cette formation initiée par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), vise à respecter le chronogramme électoral.

Au total 178 participants repartis comme suit: 8 superviseurs, 85 opérateurs et 85 suppléants, tous nouvellement recrutés par un teste la semaine dernière, seront formés sur le nouveau logiciel conçu pour l’enroulement biométrie de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Lançant officiellement la formation, le Délégué de la CENI a exhorté les participants à plus d’attention pour mieux affronter les différents modules inscrits dans cette formation. Pour lui, la formation sera théorique et pratique pour que chacun puisse avoir la maîtrise du nouveau logiciel. «vous êtes les futurs ambassadeurs de la CENI sur le terrain, vous avez donc intérêt à se concentrer», conclut-il.

Prenant la parole à son tour, le formateur Moussa Brahim Hisseine a déclaré que cette formation sera un point de départ pour les nouveaux agents de la CENI. Il a à cet effet, exhorté les participants à poser toutes les questions essentielles sans hésitation afin de bien assimiler les différents modules prescrits.

Cette formation qui permettra d’outiller les différents agents de terrain sur les nouvelles technologies durera 4 jours.

@TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *