fbpx

CHAMPIONS » est lancée ce 11 septembre 2020, à la Place de la Nation de N’Djaména

L’Ecole des Champions est un projet qui ambitionne de permettre aux jeunes issus des différentes régions d’Afrique, de bénéficier d’une bourse pour poursuivre un projet éduco-sportif d’excellence, en dehors de leur pays. Cette année, 15 jeunes seront sélectionnés à travers le Tchad ( N’djamena, Moundou et Abéché )  et envoyés dans les plus prestigieuses Académies de Football du Continent, pour y parfaire leur gamme en poursuivant leurs études.

Ce vaste programme vise à :

  • Réunir tous les acteurs du sport nationaux autour d’un évènement sportif panafricain ;
  • Offrir à la cible l’occasion de perfectionner sa base en sport
  • Et créer l’enthousiasme autour du développement panafricain du sport jeune.

La vision est de faire de cette initiative une force d’appui en matière de détection de talents. Pour le Conseiller Jeunesse de l’Union Africaine , l’Ecole des Champions représente une façon originale de : promouvoir l’intégration africaine ; mettre en valeur les pôles d’excellence de la formation africaine;stimuler le financement du sport à la base ou sport jeune et encourager la systématisation des sports études dans les systèmes scolaires. Ce projet constitueune aubaine pour les jeunes, issus des différentes Régions d’Afrique, de réaliserleursrêves à travers  une bourseéduco-sportive d’excellence, dans un autre pays.

Au niveau du Tchad, les jeunes admis à la pré-selection devront être âgés entre 10 et 15 ans.

Les partenaires intéressés par cette dynamique panafricaine peuvent contribuer en offrant des bourses à un des lauréats du concours de détection, admis pour une formation de 2 ans à la prestigieuse Kadji Sports Académie à Douala et d’autres centres académiques à travers l’Afrique. « Ce programme est destiné à tousses enfants qui rêve d’être footballeur, il est temps que se rêve se rapproche de la réalité et qu’on puisse créer nos talents sur notre continent  » estime Naïr Abakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *