fbpx

Restitution de la mission de l’inspection générale du ministère de la santé publique

Restitution de la mission de l’inspection générale du ministère de la santé publique et de la solidaire nationale a l’hôpital district sanitaire du sud.

L’inspection générale du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale a procédé ce matin à la restitution de sa mission effectuée a l’hôpital Union district sanitaire sud. La restitution a été faite devant le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul et du Secrétaire d’État à la santé Dr Djiddi Ali Sougoudi. Il ressort du rapport présenté par l’inspecteur chargé des organes sous tutelle Chaltout Mahamat Yakhaoub qu’il Ya beaucoup des manquements notamment : le laxisme au niveau de l’administration, pas de réunions des staffs, pas de réunions de coordination des services, problème d’archivage des documents de la gratuité dans les chronos et la vente illicite des médicaments par le personnel. La plupart des centres de santé ne disposent pas du protocole thérapeutique de traitement du paludisme.

Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdoulaye Sabre Fadoul n’a pas passé par le dos de la cuillère pour mettre en garde toutes les brebis galeuses qui ternissent l’image de la profession. Il a fait mention du mauvais accueil des malades, la mauvaise foi de certains agents qui vont jusqu’à escroquer les patients. Sur un ton claire et précis, le chef du département de la santé publique et de la solidarité nationale a demandé à tous ces agents de cesser avec cette mauvaise pratique.

Le ministre a demandé aussi aux responsables en charge de cette structure de prendre leur responsabilité pour mettre de l’ordre. Des instructions fermes ont été données a la délégué sanitaire de veiller sur cette situation. Chacun de vous doit tirer la leçon a travers le rapport de la mission. Vous devez respecter le code de déontologie médicale a renchérit le ministre. L’hôpital n’est pas un lieu de commerce a fait observer Dr Abdoulaye Sabre Fadoul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *