fbpx

Lutte contre la Covid-19 : la Croix-Rouge du Ouaddaï reçoit un don de 60 millions

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, l’Unicef a fait un don à la Croix-Rouge du Tchad, Section du Ouaddaï. La cérémonie s’est déroulée au siège de la Croix-Rouge du Ouaddaï basé à Abéché.

Ce don est composé de 120 dispositifs de lavage des mains, 50 cartons de savons et 50 cartons d’hypochlorite de calcium. Ce geste de l’Unicef est d’une valeur estimé à 60 millions de FCFA.

Au nom de la présidente de la Croix-Rouge du Ouaddaï, Abdoulaye Moussa a fait savoir que ce don entre dans le cadre de partenariat du projet CRT/Unicef. Il a ensuite souligné que 165 volontaires ont été formés et déployés dans la Commune pour la sensibilisation contre la Covid-19.

Remettant ce don, le représentant de l’Unicef Nodjimadji Valery a précisé que l’Unicef réitère son engagement à œuvrer aux côtés du gouvernement pour l’amélioration de la santé des populations dans le Ouaddaï en particulier et au Tchad en général. Nodjimadji Valery a exhorté les volontaires de la Croix-Rouge pour leur courage et leur abnégation pour aider le gouvernement dans sa mission salvatrice qui sont celle de lutter contre la Covid-19.

Officiant la cérémonie de ce don, le secrétaire général de la province du Ouaddaï Mahmoud Mahamat Saleh Hayard a indiqué que la Covid-19 persiste et que des nouveaux cas positifs sont enregistrés dans certaines provinces. La Croix-Rouge du Tchad est un auxiliaire de pouvoir public, placée sous tutelle du ministère de la santé. « C’est pourquoi le gouvernement compte sur son intervention au moment opportun pour accompagner sa politique sous la clairvoyance du Maréchal du Tchad Idriss Déby » a ajoutéMahmoud avant deremercier l’Unicef pour ce geste humanitaire.

Signalons que la cérémonie a pris fin par une démonstration sur la lutte contre la Covid-19, et une photo de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *