fbpx

Economie: Les jeunes entrepreneurs reçoivent une délégation du FAGACE

L’ambassadeur de l’entrepreneuriat jeune au Tchad par ailleurs président du collectif Écosystème a reçu ce matin dans ses locaux une mission du fonds africain de garantie et de coopération économique (FAGACE).

Placé sous le thème  »contribution du FAGACE au financement de l’économie tchadienne » cette mission du 04 au 13 septembre 2020 a pour objectif de rencontrer différents acteurs publics et privés pour s’enquérir du climat des affaires au Tchad.

Dans son mot de bienvenue, l’ambassadeur de l’entrepreneuriat jeune au Tchad Adam Ismaël Abdramane a remercié la délégation pour l’honneur et l’intérêt porté à l’entrepreneuriat jeune par le FAGACE.

Adam Ismaël a brièvement présenté le rôle de l’ambassadeur de l’entrepreneuriat, les missions du collectif Écosystème qui regroupe plus de 15 incubateurs et plateformes d’accompagnement des jeunes et les défis auxquels font face les jeunes entrepreneurs.

sustainable Business Young Ambassador

les défis liés à la garantie de financement pour les jeunes entrepreneurs sont réels, un plaidoyer à tous les niveaux doit être fait et les jeunes doivent avoir leur place sur la table dans tout le processus pour aboutir à un mécanisme dynamique afin de créer un écosystème qui contribuera à l’effort économique et au développement durable du Tchad.

La cheffe de mission, la représentante régionale pour l’Afrique Centrale Emmanuelle MIGAN a félicité l’ambassadeur et l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat jeune au Tchad pour les actions entreprises afin d’ améliorer le climat de l’entrepreneuriat jeune au Tchad.

Prenant la parole à son tour, Yacoubou Abdoulaye Business developer au siège du FAGACE à Cotonou a remercié les entrepreneurs présents à cette rencontre pour échanger sur les réalités de terrain de l’entrepreneuriat jeune au Tchad.

FAGACE :la représentante régionale pour l’Afrique Centrale Emmanuelle MIGAN et Yacoubou Abdoulaye Business developer au siège de Cotonou

Selon le business developer, le fonds Africain de Garantie et de Coopération Economique (FAGACE) est une institution financière internationale spécialisée dans la promotion des investissements publics et privés.Il a été créé le 10 Février 1977 à Kigali au Rwanda. 14 pays africains sont membres dont le Tchad a fait son adhésion en 2011.

la principale mission du FAGACE est de contribuer au développement économique et social des états membres en facilitant l’accès des PME au financement.

une vue des participants à la rencontre d’échanges

Pour rappel, le 26 juin 2020 sur 70 dossiers de candidatures, le Conseil des ministres des pays africains membres du Fonds africain de Garantie et de Coopération Économique (FAGACE) a nommé officiellement le Tchadien Ngueto Tiraïna Yambaye directeur général de cette institution.

@TWM2020 la Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *