fbpx

AYA CHAD : Aya Boot Camp, l’appel à candidature pour la 2ème édition est lancé

Camp de formation au profit des jeunes et des femmes qui, envisagent leur avenir dans le domaine agricole, Aya Boot Camp 2ème édition aura pour thème : «Accompagner les agri-preneurs du réseau Aya Chad à trouver des partenaires pour la mise en œuvre de leurs projets agricoles ».

L’annonce a été faite au cours d’un point de presse ce matin par la présidente de l’organisation Africane Youth in Agrobusiness (AYA-CHAD), Fatimé Souckar TERAP. L’évènement est prévu du 13 au 19 novembre 2020 et compte enregistrer plus de 150 participants du niveau scolaire.

Aya Boot Camp vise à aider les jeunes à surmonter les difficultés liées au secteur agro-sylvo-pastoral et halieutique du terroir.
Et comme la première édition, une dîner dénommé « la nuit des Agri-preneurs » est prévu pour le 21 novembre.

Face à la presse, Fatimé Souckar TERAP, présidente d’Aya Chad a souligné la particularité de cette 2ème édition. Elle s’inscrit dans le cadre des actions d’urgence souhaitées par les plus hautes autorités du pays mais aussi, vise à soutenir et accompagner des jeunes et des femmes dans leurs ambitions d’entreprendre et de s’autonomiser tout en assurant la visibilité et l’achèvement de leurs œuvres, a-t-elle souligné.

Pour elle, la participation à cet évènement offre l’opportunité de tisser de réalisation et permettra au futur agri-preneur de développer son propre agenda.

Ainsi, l’inscription commence en ligne sur le site Web d’Aya Chad à partir du 10 septembre à l’adresse : www.aya-chad.org.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *