fbpx

Guéra : Lancement de la semaine de l’arbre édition 2020 au Village Zerli

Placé sous le thème : « Protégeons l’environnement en plantant des arbres »  que l’Association des Jeunes pour le développement du Village Zerli 1, a procédé ce 09 septembre 2020 au lancement officiel de la semaine nationale de l’arbre.

Au total 200 plants ont été mis en terre dans ce village.

Dans son mot, M. Ousmane Radiane, président de l’Association des Jeunes pour le développement du Village Zerli 1 a remercié les enfants du village Zerli 1 d’avoir quitté N’Djaména pour venir célébrer avec eux la semaine nationale de l’arbre. Pour lui, si les plus hautes autorités du pays ont mis l’accent sur la protection de l’environnement en plantant des arbres, c’est parce que la question de l’environnement est une priorité pour tous. Ils a enfin exhorté les habitants dudit village à bien prendre soin des arbres plantés.

Prenant la parole à son tour le Chef de Canton Bidio M. Brahim Rakip Taïssou a rappelé à l’assistance l’importance d’un arbre. Pour lui, planter c’est facile, mais entretenir qui pose souvent problème. C’est pourquoi il a demandé à chaque personne de prendre sa responsabilité pour les entretenir.

Le  sous-préfet de Niergui, M. Ahmat Tidjani a salué le geste symbolique des enfants de Zerli 1 en plantant  des arbres. Pour lui, c’est un geste que tout le monde devrait suivre pour aider le gouvernement à lutter efficacement contre la désertification.

« J’espère voir ces arbres grandir d’ici peu de temps », conclut-t-il.

Pour rappel, c’est par la mise en terre des arbres que la cérémonie a pris fin.

@De retour de Zerli, MOUSSA TAHIR MAHAMAT pour TWM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *