fbpx

Le Ministre de L’Elevage visite quelques aires d’abattage de N’Djamena.

Le Ministre de L’Elevage et des Productions Animales Monsieur Ahmat Mahamat Bachir a effectué une visite ce Mardi 09 Septembre 2020 dans quelques Aires d’abattage de la commune de N’Djamena. Il a été accompagné par le Délégué Général du Gouvernement auprès de la Commune de N’Djamena. Le Ministre Ahmat Mahamat Bachir, son Staff et le Gouverneur se sont rendus a l’aire d’abattage de Diguel Diguessou, de Lamadji et dans les locaux de la délégation d’élevage Provinciale de N’Djamena.

Sur place, les Vétérinaires ont donné des explications concernant le fonctionnement de chaque structure visitée.

Il est à noter également, les conditions d’hygiène quasiment maîtrisées par les inspecteurs sanitaires, le recouvrement des recettes et l’abattage clandestin qui est un danger pour la santé humaine. Les vétérinaires sur le terrain et les cadres à différents niveaux sont sommés pas le Ministre quant à l’élimination du phénomène d’abattage clandestin et faire en sorte que les Ndjamenois consomment de la viande saine pour contribuer à améliorer la santé humaine.

En ce qui concerne les doléances, le Ministre Ahmat Mahamat Bachir déclare que des solutions probables seront envisagées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *