fbpx

Guéra: Le ministre de l’agriculture et les délégués unaniment pour une campagne réussie

Ce 07 septembre 2020, a eu lieu une rencontre de présentation de la situation de la campagne agricole 2020 des trois provinces au ministre de l’agriculture.

C’était au sein de l’amphithéâtre de l’université polytechnique de mongo en présence du Ministre de l’agriculture M. Abdoulaye Diar, du Secrétaire Général de la province du Guéra M. Djerambété Dingamnayo, du Maire de la ville de Mongo et plusieurs responsables des projets et programmes.

En effet, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mission de supervision et d’évaluation de la campagne agricole 2020 initiée par le Ministère de l’agriculture.

Les délégués de l’agriculture de la province du Batha et celui du Salamat ont également rehaussé de leur présence à cette rencontre.

Dans son discours d’ouverture, le Secrétaire Général de la province du Guéra, représentant le gouverneur, M. Djerambété Dingamnayo a tout d’abord souhaité la cordiale bienvenue au ministre et sa délégation au pied de la reine du Guéra.

Il a ensuite déclaré que cette rencontre vient à point nommé, car ça permettra au ministre en question de s’enquérir des réalités sur le terrain.
«La situation alimentaire durant cette campagne est relativement acceptable à la faveur de la disponibilité des produits céréaliers et oléagineux dans certains marchés au Guéra», déclare le Secrétaire avant de conclure en ces termes:«Nous sommes disposés à recevoir vos sages conseils et orientations pour le renforcement de notre performance».

Prenant la parole à son tour, Abdoulaye Diar, Ministre de l’agriculture a remercié les autorités de la province du Guéra pour l’acceuil chaleureux en rendant un hommage mérité aux délégués provinciaux de l’agriculture de Batha et du Salamat d’avoir bravés les circonstances difficiles pour repondre à ce rendez-vous important.

Le ministre a ensuite fait un rappel sur l’importance de l’agriculture , tant sur le plan économique que social.

«Le Marechal du Tchad continue de fournir des efforts dans le domaine de l’agriculture pour lutter contre l’insécurité alimentaire en vu de réduire la pauvreté et partant, améliorer les conditions de vies des Tchadiens, a laissé entendre le chef du département de l’agriculture. Abdoulaye Diar, ministre de l’agriculture

@TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *