fbpx

Tchad: Les sinistrés soulagés par les actions d’un comité des jeunes à N’Djamena

Après le quartier Atrone dans le 7ème arrondissement,  et le quartier Walia dans le 9ème arrondissement de la ville de N’Djaména, c’est le quartier Dembé qui a reçu, ce samedi 5 septembre 2020.

La visite du Comité des associations de jeunes pour la riposte contre l’inondation, est un comité placé sous la tutelle du Ministère de la jeunesse et des sports à travers le conseil national consultatif des jeunes du Tchad (CNCJ-T).

Ils sont une centaine de jeunes à sortir tôt ce matin, pour se retrouver au quartier Dembé, afin de porter secours aux personnes sinistrées.
Munis de pelles, râteaux et des sacs, les jeunes dynamiques et dévoués par la cause citoyenne nettoient les endroits insalubres, canalisent les eaux et font des barrages en remplissant les sacs avec des remblais qu’ils ont acheté.

«Ces actions que mènent les jeunes du comité s’inscrivent dans la continuité et elles visent à apporter des solutions urgentes, voire définitives aux problèmes d’inondations qui mettent beaucoup de ménages en danger.» Idrissa Abaté, chargé de communication du comité.

Selon lui, le comité va poursuivre ses activités dans plusieurs autres quartiers.

Il a ajouté que la prochaine action se déroulera aux deux grands cimetières de N’Djamena où l’accès devenus très difficile en cette période des graves inondations.

Idrissa n’a pas manqué de lancer un appel à l’endroit d’autres jeunes, de se joindre au comité, en vue de soulager, les populations victimes des inondations. Il a également demandé aux partenaires techniques et financiers d’appuyer le comité des associations de jeunes pour la riposte contre les inondationsnondation.

TWM Moïse NASBE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *