fbpx

Guéra: Les autorités impliquent la chefferie traditionnelle dans la lutte contre le coronavirus

Les conseillers provinciaux restituent la deuxième session ordinaire 2020 du Haut Conseil des Collectivités

Une rencontre de restitution de la deuxième session ordinaire 2020 du Haut conseil des collectivités autonomes et de chefferies traditionnelles a eu lieu ce 04 septembre dans la ville de Mongo, chef-lieu de la province du Guera.

Cette rencontre entre les conseillers de ladite province s’est déroulée dans la salle de réunion de l’agence de développement des technologies de l’information et de la communication/ADETIC.

C’était en présence du Secrétaire Général du département du Guéra, M. Abbadjidi Baraïmi, de deux Hauts conseillers auprès du Haut Conseil des Collectivités Autonomes, du Maire de la ville de mongo ainsi que plusieurs conseillers communaux et chefs traditionnels.

L’objet de la rencontre est de faire la synthèse de la deuxième session ordinaire 2020 du Haut Conseil des Collectivités autonomes et de chefferies Traditionnelles (HCACT), tenue à N’Djaména et aussi la présentation du Projet Contre le dracunculose  ou ver de guinée.

Après une brève présentation du Haut Conseil des Collectivités Autonomes et ses objectifs, un document sur la maladie ver de guinée a été présenté aux Chefs de cantons et aux élus communaux. D’après les explications du Haut Conseiller M. Youssouf Radouane, le Guéra fait partie des provinces du Tchad touchées par cette maladie.

Pour lui, l’implication des autorités traditionnelles dans la lutte pour éradiquer la maladie de ver de guinée au Tchad est une nécessité. Il a en effet exhorté les élus communaux à apporter leur part de contribution dans la lutte contre cette maladie.

Au cours de la rencontre, des recommandations ont été faites par les élus communaux et chefs traditionnels.

Un échange de questions réponses met un terme à la rencontre a pris fin.

@TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *