fbpx

CCIAMA : Les élus consulaires installés officiellement dans leurs fonctions

C’est au cours d’une Assemblée Générale de la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et de l’Artisanat (CCIAMA) que les élus consulaires ont été officiellement installés. La cérémonie a lieu ce samedi 05 septembre à Lager plaza en présence du Ministre du développement Industriel, commercial et de la promotion du secteur privé Lamine Moustapha.

Élus à l’issue des élections consulaires 2020 dans leurs provinces respectives, les résultats des membres siégeant à l’Assemblée générale de la CCIAMA a été acté par l’arrêt 052 du 02 septembre 2020. Il s’agit au total de 112 élus dont 83 de la ville de N’Djaména.

Ces élus sont répartis dans différents secteurs du commerce à savoir : agriculture, élevage, et pêche ; industrie et mines ; artisanat et métiers ; travaux publics et bâtiment ; transport transit ; services et professions libérales.

Félicitant les élus, le Ministre du commerce Lamine Moustapha a invité la nouvelle assemblée à se pencher sur la refonte des textes de la CCIAMA et les réformes entamées pour son éclosion. «Ce travail sera le socle d’une Chambre assainie et capable de booster l’économie de notre pays voire le rayonnement du secteur privé qui, jusqu’à présent, a du plomb dans l’aile», dira le Ministre du commerce.

Ainsi, il encourage les élus à consolider les acquis de la mandature passée pour une contribution soutenue à la politique du développement du secteur privé au Tchad.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *