fbpx

Littérature: L’Association Imp’acte dispose d’une bibliothèque Club JBS «Joseph Brahim Seïd»

WenakLabs a servi de cadre pour la cérémonie de remise officielle de la bibliothèque «Joseph Brahim Seïd» dédiée au Club de la lecture « JBS » de l’association Imp’acte.

La cérémonie a eu lieu ce vendredi 04 septembre 2020 à WenekLabs où loge ladite bibliothèque, en présence de Mme Mariam Djamous, présidente de la Fondation panafricaine Hassan Djamous.

Passionnés par la lecture, les jeunes fondateurs de l’association Impac’te, ont mis le projet sur la table au lendemain de la mise en place de l’espace « numérique de la lecture » au profit des membres du Club JBS.

C’est désormais chose faite avec la coupure du ruban de la bibliothèque qui est rendue possible grâce à la collaboration de l’incubateur WenakLabs.

Les intervenants ont mis l’accent sur l’importance de la culture générale, particulièrement sur la littérature.

Pour Adelsalam Safi co-fondateur de WenekLabs, c’est avec la lecture des livres que le monde peut changer et l’esprit se développe.

Soucieux de l’avenir des jeunes, Kamal Koulamallah Président et co-fondateur de Imp’acte, invite ces derniers à embrasser la lecture qui, pour lui peut être une arme personnelle redoutable.

Invitée de cette cérémonie, Mme Mariam Djamous a remis des livres abordant les mémoires de la République du Tchad.

Elle a félicité et encouragé les jeunes pour leurs efforts qui visent à emmener leurs cadets à développer l’amour pour la lecture.

Pour elle, non seulement la lecture cultive la personne mais développe aussi le pays.

Profitant de l’occasion, les deux associations ont célèbré leur partenariat et amitié dans une ambiance conviviale.

Faut-il le rappeler, l’association Imp’acte œuvre dans la promotion de la culture, de la littérature et vulgarise les œuvres des écrivains locaux.

@TWM Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *