fbpx

Chikungunya: La société civile organise une séance de lecture du saint Coran à Abéché

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Chikungunya dans le Ouaddaï, plusieurs organisations de la société civile ont organisé ce vendredi 04 Septembre 2020 à la grande mosquée d’Abéché une rencontre pour implorer Allah afin qu’il préserve la population de cette maladie.

En cette journée du vendredi, jeunes et femmes ont pris d’assaut la mosquée très tôt le matin. Sur place, le saint coran a été récité 11 fois.


Profitant du micro de la mosquée, plusieurs jeunes se sont succédés pour émettre les messages de Sensibilisation de la population sur la prévention contre le Chikungunya, qui est, selon eux de dormir sous moustiquaire imprégné, de porter des habits décents, et de se rendre dans un centre de santé le plus proche pour une prise en charge en cas de symptômes.

Cette initiative contre le chikungunya, ne laisse pas place à la lutte contre le coronavirus. Selon les initiateurs, ces deux luttes sont communes et elles doivent être intensifiées.

Pour rappel, depuis des mois, la ville d’Abéché chef lieu de la province du Ouaddaï fait face à la maladie de Chikungunya qui fait des milliers de victimes dans cette ville.

Mahamat Hassan Nasradine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *