fbpx

Niger: Le Président de la Commission de la CEDEAO reçu par Issoufou Mahamadou

Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou, Président en exercice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a reçu jeudi en début d’après-midi, 03 septembre 2020, le Président de la Commission de cette organisation régionale, M. Jean-Claude Kassi Brou.

A la veille du 54ème sommet ordinaire de la CEDEAO, prévu le lundi 7 septembre prochain à Niamey, M. Brou a fait au Président en exercice « le point des préparatifs de ce très important événement. »

« Nous avons passé en revue les différentes questions qui vont être abordées notamment la situation politique dans la région, entre autres, la situation au Mali qui a fait l’objet de deux sommets extraordinaires de la CEDEAO », a indiqué le Président de la Commission.

« Nous avons également évoqué la question sécuritaire qui reste importante avec toujours les attaques djihadistes dans certains pays du Sahel », a-t-il dit.

D’autres dossiers notamment économiques ont été au centre de cet entretien qui a été une occasion « pour prendre les orientations et les conseils du Président en exercice », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *