fbpx

N’Djamena: A Farcha, les habitants «agacés» par l’indifférence de la commune du premier arrondissement

A Farcha dans la commune du  premier arrondissement, quelques  habitants que nous avons interrogés sont mecontents de l’attitude affichée par la Commune du premier arrondissement.

Les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville de N’Djamena ont occasionné des  dégâts dans plusieurs quartiers de la ville, rendant les routes principales impraticables.

Ici à Farcha dans le premier arrondissement, le principal axe utilisé par les habitants est gorgé de boue, entrainant le glissement des engins motorisés. Cette difficulté a poussé quelques habitants à s’approcher de la commune du premier arrondissement pour demander un appui, mais pour l’instant, leur requête est restée lettre morte.

«Nous sommes découragés de ce manque d’encouragement des responsables de la commune qui devraient nous aider à rendre les quartiers accessibles nous démontrent le contraire. Nous sommes des citoyens, nous avons la volonté d’aménager cette route.»Vocifère un jeune du quartier Ethiopie qui requiert l’anonymat.

Depuis lors, une petite organisation de collecte est mise sur pied, mais celle-ci n’arrive pas à encaisser un maximum de l’argent pour manager la route. Les remblais de sable sont déchargés sur la route par manque de moyens pour finaliser le travail.

Une pensée sur “N’Djamena: A Farcha, les habitants «agacés» par l’indifférence de la commune du premier arrondissement

  • septembre 4, 2020 à 7:54
    Permalink

    ce n’est pas faux car l’association AJPAD a aussi tenté de s’approcher aux autorités de la Mairie du Premier arrondissement afin de réparer la route de l’hôpital de district vers l’abattoir mais ils ont les mains liées par l’inspection Général de L’Etat qui refuse toute dépenses selon les maires.
    visitez le site web de l’Association AJPAD et vous verrez qu’ils ont effectué toutes les activités par leurs moyens propres mais cette activité dépasse nos capacités.
    ajpad.tchadotech.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *