fbpx

Tchad: A Mongo plusieurs jeunes détenteurs des projets bénéficient du financement

Tchad: Cérémonie officielle de remise des chèques aux promoteurs de l’emploi indépendant de la province du Guéra.

La cérémonie a eu lieu ce 01 Septembre 2020 à l’amphithéâtre de l’université polytechnique de mongo.
Elle a vu la présence du Secrétaire General de la province du Guéra, M. Djerambété Dingamyo, du Directeur Général de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), M. Sadick Brahim Dicko et plusieurs responsables administratifs et civils.

Cette cérémonie de remise des chèques aux promoteurs de l’emploi indépendant de la province du Guéra s’inscrit dans le cadre d’accompagnement des jeunes dans leurs projets.

Pour agrémenter la cérémonie, un sketch a été organisé par la troupe théâtrale la « Reine du Guéra » pour rendre un hommage mérité à l’Onape et sensibiliser les jeunes sur l’importance de l’emploi.

Le Directeur Général de l’Office National pour la Promotion de l’Emploi, M. Sadick Brahim Dicko a d’abord remercié l’assistance pour avoir pris part à la cérémonie.

Il a ensuite mentionné que l’Onape est un établissement public, placé sous tutelle du Ministère de la fonction publique et qui a pour but principal la lutte contre le chômage et le sous-emploi. Selon lui, aujourd’hui la problématique du chômage des jeunes a été accentuée par la pandémie de la Covid-19, le nombre de demandeurs d’emploi ne cesse d’accroître et c’est dans cette optique que l’Onape a décidé d’apporter une solution.

«De haut de cette tribune, je lance un appel à tous les jeunes du Guéra d’aller au bureau de l’Onape pour que leurs projets soient financés»», conclut-il.

Prenant la parole à son tour, M. Djerambété Dingamayo, Secrétaire Général de la province du Guéra représentant le gouverneur de la province a remercié l’Office national pour la promotion de l’emploi pour ses multiples efforts.

Ces efforts, dit-il, sont les points essentiels de la politique du gouvernement du Tchad.

Il a enfin exhorté les bénéficiaires de faire un bon usage afin de concrétiser leurs projets et rembourser pour permettre.

@TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *