fbpx

Sénégal : Le rappeur Akon lève le voile sur son projet de ville ultra futuriste

Le rappeur américano-sénégalais, Akon a présenté lundi à Dakar les contours de son projet d’Akon City », une ville futuriste qu’il entend bâtir dans son pays d’origine.

La pose de la première pierre a eu lieu dans le petit village de Mbodiène, à une centaine de kilomètres de Dakar en présence du ministre du Tourisme, Alioune Sarr. Le chanteur et producteur de 47 ans a détaillé ensuite ses ambitions lors d’une conférence de presse dans la capitale sénégalaise.

« Quand je suis aux Etats-Unis, je rencontre beaucoup d’Afro-américains qui ne comprennent pas vraiment leur culture. J’ai donc voulu construire une ville comme celle-ci pour leur donner envie de venir voir d’où ils viennent (…) Il faut que les gens qui viennent d’Amérique, d’Europe ou d’ailleurs choisissent le Sénégal comme la première étape de leur voyage en Afrique. » AKON.

Akon City comprendra plusieurs districts dont des studios de cinéma, des hôtels, une université, des hôpitaux, des centres d’affaires et de loisirs. Les premiers coups de pelles sont attendus au premier trimestre 2021. Le coût de la construction de la ville est estimé à 6 milliards de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *