fbpx

Tchad : Inventaire au tour des textes régissant les ressources naturelles

Le Centre pour le Dialogue Humanitaire (CDH) organise un atelier de validation sur l’étude analytique des textes législatifs et réglementaires régissant les ressources naturelles au Tchad.

L’atelier vise l’instauration et la facilitation d’un cadre d’échange entre les médiateurs agro-pastoraux, les autorités et les partenairess.

Le Ministre de l’Elevage et des Productions animales Ahmat Mahamat Bachir a officialisé le travaux ce lundi 31 août à Lager plaza.

A get atelier, IL see question d’échanger sur l’amélioration des cadres législatifs et soutien aux efforts de prévention et résolution des différends relatifs aux ressources naturelles et de la transhumance.

Brahim Ibni Oumar Mahamat Saleh, Assistant Chargé des Opérations du Projet Médiation Agropastorale au Sahel du centre HD, s’est appesenti sur l’importance de l’assise. Pour lui, les diagnostics qui découleront de cet atelier, peuvent dégager les forces et les faiblesses des différents textes législatifs et réglementaires. Et d’ajouter que l’assistance proposera quelques orientations stratégiques et des actions en vue de favoriser la gestion durable et concertée des ressources naturelles.

«Certains textes ne sont pas complétés par les lois organiques, les décrets, les règlements ou les arrêtés qui concourent à la protection et la conservation des ressources naturelles»

Prenne part à cet atelier, les membres des réseaux locaux des médiateurs communautaires des communes de Nokou, Rig Rig, Zigueï, Ntiona (province du Kanem) et Liwa (province) ainsi que les cadres du ministère de l’Elevage et des partenaires techniques et financiers dudit centre.

Fondé en 1999 à Genève (Suisse), le Centre HD est une organisation humanitaire de diplomatie privée qui vise à prévenir, atténuer et résoudre les conflits par le dialogue et la médiation.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *