fbpx

Mongo : Une convention de partenariat entre l’ONAPE et l’hôpital provincial

La signature de cette convention de partenariat a eu lieu ce 30 août 2020 au sein de la Direction Générale de l’hôpital de Mongo en présence du Directeur Général de l’hôpital et celui de l’Office national pour la promotion de l’emploi.

Cette signature entre dans le cadre du lancement officiel du programme d’appui aux diplômés sans emploi/PADE dans 4 provinces du pays.
Aussi, ce programme vise à introduire les diplômés sans expérience dans le milieu professionnel par le biais des stages, leur permettre d’exploiter des potentialités de formation professionnelle existantes dans les entreprises et enfin les aider à bénéficier des acquis et expériences des experts dans les rencontres d’emploi.

Sadick Brahim Dicko, Directeur Général de l’Office national de la promotion de l’emploi a déclaré que cette convention permettra désormais aux diplômés sans expérience de bénéficier des stages pratiques pour une durée de 3 à 6 mois avec un frais de déplacements pris en charge par l’ONAPE. Il a aussi remercié l’hôpital et son personnel d’avoir accepté cette convention qui, selon lui, serait un ouf de soulagement pour les jeunes.

Quant au Directeur Général de l’hôpital de Mongo , M. Abdelsalam Brahim a au nom du ministère de la Santé, adressé ses sincères remerciements à l’Office national pour la promotion de l’emploi. Pour lui, cette convention ne permettra pas seulement aux jeunes d’en bénéficier des expériences mais aussi à l’hôpital d’avoir un bon nombre des stagiaires.

Après la signature, le Directeur de l’ONAPE a procédé à une visite guidée des différents services de l’hôpital de Mongo.

@TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *