fbpx

Entrepreneuriat : Young Ambassador visite la ferme «Sultani Agro»

Accompagné des acteurs du Collectif «Ecosystème», l’Ambassadeur des jeunes entrepreneurs Adam Ismaël Abdramane a effectué une descente à Linia ce samedi 30 août 2020.

La visite s’inscrit dans le cadre d’encouragement et la promotion des initiatives des jeunes.

Sur place, la délégation a visité la ferme «Sultani Agro». C’est une ferme agricole portée par Fadoul Sultan, un jeune entrepreneur. L’équipe a passé plus d’une heure pour faire un tour au milieu des cultures.

Impressionné, le responsable d’un incubateur à basse voix dit : «La terre ne trahie jamais quand on prend soin d’elle».

Avec une superficie de 50 hectares, la ferme est repartie en plusieurs parcelles. Et c’est une équipe visiblement jeune qui a mis en valeur cette terre.

Pour la phase pilote, maïs, sorgho, mil, arachide, sésame, gombo et pomme de terre sont été cultivés, précise Fadoul Sultan. Selon le jeune propriétaire, grâce aux terres arables nous relevons ce defis d’investir dans la terre et espérons un retour positif bien que c’est difficile.

Visite de de l’équipe dans la ferme

L’ambassadeur de l’entrepreneuriat jeune au Tchad, Adam Ismaël Abdramane, à encouragé et partagé ses expériences avec les jeunes. Cette visite a permis de constater les efforts fournis par les jeunes dans le domaine agricole.

Les résultats du rendement résultats sont florissants à travers ce champ.

Nous ne pouvons qu’être fiers tout en encourageant les autres à suivre l’exemple de Fadoul Sultan, l’ambassadeur des jeunes Adam Ismaël.

Young Ambassador échange avec l’entrepreneur Sultani

Pour donner un nouveau souffle au climat des affaires entrepreneuriales jeunes, Young Ambassador, promet continuer de soutenir à travers des visites et des actions pratiques toutes les initiatives des jeunes entrepreneurs.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *