fbpx

Niger : 348 kg de cannabis saisis par l’Office central de répression du trafic illicite

Démantèlement de réseau de trafic de drogue.

348 kilogrammes du cannabis saisis dont les 168,33 kilogrammes proviennent de la région de Dosso tel est la moisson presenté par l’OCRTIS.

C’est dans la nuit du 26 Août que les agents de l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants ont localisé au quartier koubia (Niamey) une camionnette en instance de départ sur Agadez dont la fouille a permis de découvrir sous le plancher arrière 180 kilogrammes de cannabis soigneusement dissimulés. Trois personnes de nationalité nigériennes sont interpellées à koubia et au quartier Niamey2000.

La drogue, la camionnette de marque Volvo, un véhicule de marque Mercedes avec plaque d’immatriculation étrangère, quatre téléphones portables et une somme de 400.000f sont saisis. Le chef de ce réseau est copropriétaire d’un parc de vente de véhicules automobile au quartier bobial de Niamey, une activité licite lui permettant en réalité à couvrir ce trafic international de drogue qui s’étend des pays du golf de guinée au Maghreb en passant par le NIGER.

Devant la persistance de ce phénomène, l’Office central de répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) réitère son appel à la population à plus de vigilance et de collaboration avec les forces de défenses et de sécurité.

Rapporté par le site d’information en ligne Scoop Niger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *