fbpx

Chikungunya: Abdoulaye Sabre Fadoul s’est entretenu ensuite avec l’équipe mobilisée dans la lutte contre cette maladie

Abéché a constitué la dernière étape de la visite effectuée par le Ministre de la Santé Publique et de la Solidarité Nationale le vendredi 28 août 2020 dans les provinces du Salamat et du Ouaddaï.

Après la cérémonie d’accueil à l’aéroport, le Ministre et sa délégation se sont rendus à l’hôpital pour souhaiter prompt rétablissement aux malades de chikungunya et encourager également le corps médical pour le travail qu’il ne cesse d’abattre.

Lors de la rencontre avec les cadres de la Délégation Sanitaire Provinciale du Ouaddaï et les autorités locales à divers niveaux, l’occasion était tout indiquée pour le Gouverneur Brahim Seid Mahamat de se réjouir de la descente du Ministre pour toucher du doigt les réalités sanitaires surtout au moment où la ville d’Abéché fait face au Chikungunya.
Le Gouverneur a sollicité le renforcement du dispositif existant pour lutter efficacement contre cette maladie.

Dans son intervention, le délégué provincial de la santé Dr Abdel-Mahmoud Chene a rappelé les efforts fournis avec l’appui du ministère depuis l’apparition de la maladie. Il a aussi dit que plus de sept milles (7000) cas enregistrés par les services de santé et les citoyens de tous les âges sont exposés mais il y a plus de cas chez les femmes.

Le Ministre a rassuré dans ses propos les autorités du Ouaddaï et le personnel soignant des dispositions prises par le ministère de la santé publique et de la solidarité nationale pour circonscrire cette maladie.

La province a su faire face à la Covid-19 ; la même ardeur aux actions communes de lutte doit être maintenue pour limiter les dégâts que causent Chikungunya a signifié le Ministre.
Dr Abdoulaye Sabre Fadoul s’est entretenu ensuite avec l’équipe mobilisée dans la lutte contre cette maladie.

La conscience professionnelle et la responsabilité sociales sont recommandées aux agents par le chef de département de la santé publique et de la solidarité nationale.

Il a également encouragé le personnel pour le sacrifice consenti et l’a exhorté à maintenir le cap pour assurer la santé aux populations qui n’ont pour seul espoir que les services publics de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *