fbpx

Tchad : Young Ambassador encourage les jeunes entrepreneurs

Accompagné des acteurs du Collectif Ecosystème, l’ambassadeur des jeunes entrepreneurs (sustainable Business Young Ambassador) a fait une descente ce jeudi 27 août pour constater de visu l’initiative d’un groupe des jeunes entrepreneurs.
Ce groupe, à mis en place un dispotif de prévention et de désinfection de la Covid-19 dénommé « Tunnel de désinfection ».

Cette visite, s’inscrit dans le cadre de son activité de soutien et d’encouragement aux initiatives des jeunes entrepreneurs engagés dans la lutte contre la Covid-19.

Ce Tunnel est l’œuvre d’un groupe des jeunes, à leur tête Moubarak Sogar. Le tunnel joue le rôle de la prévention et de désinfection de Covid-19.

Selon les ingénieurs, il est équipé de distributeur de gel automatique, thermomètre facile (relève la température et enregistre le visage des utilisateurs sur la base des données) et désinfecte le corps.

Pour le promoteur Moubarak Sogar, l’initiative vise à accompagner le gouvernement dans sa lutte contre la Covid-19. Pour lui, le Tunnel est adaptable aux institutions publiques comme privées et son système d’enregistrement permet de savoir avec exactitud le passage ou non du personnel ainsi que des usages.

Young Ambassador Adam Ismaël Abdramane, président du Collectif Ecosystème très ravi de son passage du tunnel, a félicité et encouragé les jeunes pour leur engagement.

Ainsi, dans son intervention, il a fait mention de quelques initiatives précédentes avant de souligner l’une mission de l’ambassadeur vise à encourager et promouvoir les actions des jeunes entrepreneurs.

Il est à noter que, si la température est au-delà 37 degrés, l’alarme du tunnel se déclenche automatiquement et permettra à la surveillance de procéder à l’inspection.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *