fbpx

Niger : Plusieurs quartier de Niamey sont inondés par les eaux de pluie

Ce mercredi 26 Août, plusieurs quartiers de la capitale nigérienne Niamey étaient sous les eaux à cause des inondations provoquées par des fortes pluies et une montée des eaux du fleuve. C’est notamment le cas des quartiers La-mordé, Bangabana, Kirkissoye et Saguia, situés sur la rive droite du fleuve Niger.

Les fortes pluies enregistrées entre dimanche et lundi ont provoqué une montée des eaux du fleuve inondant ces quartiers où plusieurs habitations se sont effondrées et des hectares de cultures ont été endommagés.

D’après le témoignage d’un chef de famille du quartier Lamordé Adamou Abdou « notre maison s’est effondrée et tous nos biens ont été emportés par les eaux ». Au niveau du quartier Saga, en plus des maisons effondrées, des périmètres rizicoles sont totalement englouties par les eaux débordantes du fleuve. Le bilan officiel des dégâts n’a pas encore été communiqué.

Les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers jours à Nguiguimi dans région de Diffa, ont occasionné des inondations inhabituelles. Certaines maisons se sont effondrées, les grands axes bondés des eaux de pluie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *