fbpx

Le Ministre de la Communication visite ELECTRON TV et AL NASSR.

Le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, l’Ambassadeur CHERIF MAHAMAT ZENE, a respectivement visité, ce 27 août 2020, les chaines de télévision privées ELECTRON TV et AL NASSR.

A ETV comme à AL NASSR, ce sont presque les mêmes préoccupations qui ont été soumises au Chef du Département de la Communication par les Présidents Directeurs Généraux des deux chaînes, à savoir l’accès aux sources officielles d’information, le manque de subvention de l’État aux télévisions privées et l’accès à l’énergie pour faire fonctionner les appareils en temps plein. Les responsables d’ETV et AL NASSR ont profité de ce moment pour proposer la mutualisation des efforts pour la coproduction et aller sur un seul satellite.

En réponse, le patron de la Communication les a rassurés du soutien du gouvernement à leurs chaînes. Il a fait savoir que les médias privés restent des partenaires privilégiés et doivent convenablement faire leur travail d’éveil de conscience, d’éducation, de divertissement… Il a conclu que les médias publics et privés sont complémentaires et non adversaires.

MCT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *