fbpx

Le Burkina Faso lance son premier satellite ce 26 Août 2020

Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Pr Alkassoum Maïga, a lancé le mercredi 26 août 2020, à l’Université Norbert Zongo de Koudougou, le premier satellite burkinabè.

La station au sol du premier satellite burkinabè est opérationnelle, depuis fin mars 2020. Le lancement officiel dudit satellite, initié par le Pr Frédéric Ouattara et soutenu par l’Etat burkinabè, est intervenu ce mercredi 26 août 2020, à Koudougou, chef-lieu de la province du Centre-Ouest. Une grande première scientifique qui permettra de contrôler et d’accéder aux données de Burkina-Sat1 et des autres satellites qui passent au-dessus de la ville.

C’est un grand pas qui va booster la recherche au pays des hommes intègres dans plusieurs domaines. Le ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Pr Alkassoum Maïga, qui a lancé les travaux de la station satellitaire a mis également, à profit son séjour dans la capitale du cavalier rouge pour  inaugurer un nouvel amphithéâtre de 750 places et poser la première pierre d’amphithéâtres jumelés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *