fbpx

Lancement officiel du Projet de Lutte Contre la Covid-19 dans les Provinces du Batha et Guéra

Le lancement du Projet de Lutte Contre la Covid-19 a eu lieu Ce 26 Juillet 2020 dans les Provinces du Batha et Guéra.

A Mongo, la cérémonie du lancement s’est déroulée dans le local de l’Association (bénéficiaire du projet) en présence du Secrétaire Général du Département du Guéra, du Représentant du Maire de la Commune de Mongo, du Chef dudit projet et son équipe.

En effet, l’Association Guéra Touristique a bénéficié d’un financement de la part de la Confédération Suisse pour le compte du Projet de Lutte Contre la Covid-19 dans les Provinces du Batha et Guéra afin de réaliser des activités pour barrer la route à la Covid-19.

Ouvrant la cérémonie, M. Ahmat Gantour, Chef du Projet, a mentionné que ce projet est le fruit des efforts conjugués de la Coopération Suisse au Tchad, Aura Caritas et l’Association Guéra Touristique. Pour lui, à travers ce projet, l’association Guéra Touristique et ses partenaires espèrent apporter leur contribution dans la lutte que mènent les plus hautes autorités pour éradiquer le Coronavirus.

 «  Nous invitons toutes les parties prenantes à une franche collaboration pour la réussite du projet », conclut  le chef du projet.

Prenant la parole à son tour, le Secrétaire General du Département du Guéra M. Abbadjidi Baraïmi a rendu un hommage mérité à l’association Guéra Touristique pour ses multiples efforts consentis depuis l’avènement de la Covid-19 au Tchad.

Selon lui, ce projet vient à point nommé car, les cibles sont les villages et les personnes vulnérables victimes par l’impact de la Covid-19. Il a enfin au nom de l’administration tchadienne remercié le Coopération Suisse d’avoir financé le projet.

 «  Ainsi, je déclare officiellement les activités du Projet de Lutte Contre la Covid-19 dans les Provinces du Batha et Guéra »  a déclaré le Secrétaire.

Signalons que le projet a 6 mois pour exécuter son plan d’action.

@TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *