fbpx

Installation des nouveaux appareils de diagnostic de la Covid-19 dans les provinces

La mission conjointe Coordination Nationale de Riposte Sanitaire, Programme Sectoriel de Lutte contre le Sida et Programme National de Lutte contre la Tuberculose conduite par Dr Abdelrazack Adoum Fouda a sillonné du 16 au 26 aout 2020 les provinces de Lac, Kanem, Barh Elgazel et Batha.

Objectif : installer les nouveaux sites de diagnostic de la Covid-19. Genexpert est un appareil de biologie moléculaire qui permet de réaliser l’examen de la charge virale aux patients sous traitement antirétroviral, le diagnostic précoce des enfants nés des mères sous traitement, la recherche de la tuberculose et de la multi résistance à la Rifampicine et le diagnostic de la Covid-19.
Cet appareil qui a une capacité journalière d’environ 50 tests vient à point nommé pour donner rapidement les résultats afin de mener un suivi clinique et biologique efficaces des patients tuberculeux, des patients sous traitement antirétroviral et des enfants exposés au VIH a précisé le coordonnateur adjoint du Programme Sectoriel de Lutte contre le Sida Dr Abdelrazack Adoum Fadoul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *