fbpx

Inondations: Des Architectes et Acteurs urbains proposent des canevas pour sauver N’Djamen

C’est à travers un point de presse fait par le Secrétaire Général de l’ONAT BEKOYE doumbe Irenée ce 26 Aout 2020 à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux publics.

C’est sont des jeunes de la plateforme des acteurs volontaires de la ville constituée des Urbanistes, des Architectes, des Ingénieurs, des Géographes, des Historiens, des Sociologues, des Ergonomistes, en collaboration avec l’Ordre National des Architectes du Tchad (ONAT) qui ont voulu faire des propositions pour la sortie de crise.

Il propose de :

– Multiplier les stations de pompages de manière à évacuer les eaux vers le fleuve chari ou les bassins en périphérie de la ville ;

– Impliquer les entreprises de construction, les partenaires techniques au développement et les volontaires dans le curage et le drainage des eaux vers les caniveaux.

– Identifier les zones non atteintes et proposer des logements d’urgence, constitués de tentes ou d’abris à base de containers aménagés pour accueillir les familles touchées.

Par ailleurs, la plateforme organise en collaboration avec l’ordre national des architectes du Tchad une journée de réflexion le Samedi 29 Août de 08 heures à 14 heures dans l’enceinte de  l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux publics. Journée au cours de laquelle un mémorandum sera préparé et présenté comme contribution des acteurs dans la stratégie globale de résilience face aux inondations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *