fbpx

Baccalauréat 2020 : «Les corrections se poursuivent dans des bonnes conditions» (Ministres)

Les ministres de l’Education nationale Aboubakar Assidick Tchoroma et celui de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation Dr Houdeingar David Ngarimaden ont visité ce mercredi 26 août les centres des corrections et dépouillement des copies des épreuves écrites du baccalauréat session d’Août 2020.

Le mobile de leurs déplacements, est de s’enquérir de l’évolution des activités et encourager les équipes engagées dans la correction et dépouillement. Le centre du lycée Ibnou Cina marque la première étape de la délégation, avant de se rendre respectivement aux centres du lycée Maarif et celui de l’Onecs.

Dans les centres visités, les correcteurs et les vérificateurs enchaînent le travail avec rigueur et sérénité. Sur place, les vérificateurs sont à pied d’œuvre afin de s’assurer de la conformité des notes.

Cependant, le respect des mesures barrières est visible notamment la distanciation physique, le port des viseurs et des cache-nez. Ainsi, à chaque étape, les ministres sont briffés sur l’évolution du travail.

Pour les ministres, le constat est positif. Le travail avance bien.

« A ce rythme, le délai sera être respecté et les candidats qui seront admis pour la deuxième session vont composer à temps » mentionnent-ils

Il est à signaler que les copies des trois centres d’examens ne sont pas arrivées suite à l’inaccessibilité des routes du à la saison pluvieuse. Tout de même, certains présidents sont attendus à la fin de la journée.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *