fbpx

Inondations: Le Gouvernement appelle les bonnes volontés à maintenir l’élan de solidarité

LES INONDATIONS :Le Gouvernement vient à la rescousse des sinistrés.


Les fortes pluies enregistrées ce dernier temps, causent des dégâts notamment à N’Djamena et dans quelques provinces du pays.

Cette catastrophe n’a pas laissé indifférent le Gouvernement qui s’évertue à porter secours aux sinistrés. Le palais présidentiel a accueilli ce mardi après-midi, une réunion, la deuxième du genre, dédiée à cette situation. Elle a réuni autour du Ministre d’Etat, ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet, quelques membres du Gouvernement, le Maire de la ville de N’Djamena et ses proches collaborateurs.
A N’Djamena, l’on a constaté que les opérations d’évacuation des eaux enclenchées depuis quelques jours par les services de la mairie et ceux de l’Etat, ont permis de faire baisser le niveau des eaux et de désengorger ainsi quelques quartiers qui étaient inondés.

Ces efforts doivent être maintenus, les opérations de distribution des vivres et de non vivres doivent aussi s’intensifier. Il s’agit d’une catastrophe naturelle et les tchadiens doivent manifester leur élan de solidarité aux sinistrés et au Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *