fbpx

Fatimé Souckar Terab représentera le Tchad au Women in Manufacturing summit à Montréal

La Présidente de l’organisation African Youth in Agribusiness Chad par ailleurs fondatrice de Khadar Market Fatimé Souckar Terab representera le Tchad au Sommet Mondial de l’industrie au Féminin qui se tiendra en octobre 2021 à Montréal au Canada.

Ce sommet qui sera placé sous le thème  » Agri-Tech au Féminin » sera un rendez vous incontournable et qui regroupera l’ensemble des décideurs, femmes-entrepreneurs des industries manufacturières et les acteurs des services en technologies de l’information des quatre coins du monde.

Selon Sâadia Lakechal fondatrice de l’organisation Femmes de l’industrie manufacturière par ailleurs présidente du comité d’organisation, l’agriculture numérique est l’avenir de l’industrie et les agriculteurs et les fabricants doivent adopter des technologies pour faire pousser de nouvelles cultures et améliorer considérablement leurs produits et procédés.

Madame Sâadia de conclure que le secteur de l’agroalimentaire devrait adopter rapidement les technologies de transformation.

Pour Fatimé Souckar Terab cette invitation sera une excellente occasion pour elle et les femmes d’affaires tchadiennes de rencontrer des chefs de file des industries à travers des conférences, des ateliers, des tables rondes et de réseautage.

Cela nous permettra de visiter et découvrir les meilleures pratiques industrielles, les créateurs de solutions et les nouvelles technologies afin de réfléchir sur l’avenir de l’industrie agroalimentaire dans notre pays. dit elle

Pour Rappel, Fatimé Souckar Terab est récemment élue à la Chambre de Commerce, de l’Industrie d’Agriculture des Mines et d’Artisanat, elle est également secrétaire Chargé de l’Agro-business et du Développement durable au sein du Collectif Ecosystème qui regroupe l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat au Tchad.

Fatimé Souckar lors d’une récolte du Projet Jardin Potager d’école aux côtés des femmes en partenariat avec la Fondation Grand Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *