fbpx

Ambassade des USA : L’envoyé spécial pour le Sahel échange avec les leaders religieux

Lors de sa visite à N’Djamena, l’Envoyé spécial pour le Sahel, le Dr J. Peter Pham, s’est entretenu avec des dirigeants des communautés religieuses, de la société civile et des entreprises américaines investissant au Tchad.

Au cours de la table ronde sur la liberté religieuse, l’Envoyé spécial et les chefs religieux ont discuté de la manière dont les communautés religieuses combattent l’extrémisme violent et comment poursuivre le dialogue interconfessionnel. Pendant la rencontre avec la société civile, l’Envoyé spécial Pham a présenté les perspectives de la région pour défendre les droits de l’homme, protéger la liberté d’expression et améliorer l’accès des femmes à l’éducation.

Enfin lors de la table ronde avec les entreprises, les dirigeants du secteur privé ont partagé leurs points de vue sur les opportunités et les défis de faire des affaires au Tchad. L’Envoyé spécial Pham a exprimé la priorité des États-Unis d’aider les entreprises américaines à accroître la prospérité mutuelle des États-Unis et du Tchad. L’Envoyé spécial pour le Sahel a hâte d’approfondir le partenariat entre les États-Unis et le Tchad.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *