fbpx

Santé: L’hôpital provincial de Farcha a tenu son conseil d’administration.

Les assises ont été dirigées ce samedi 23 août 2020 par le Directeur Général du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale.

Le Conseil d’Administration est un organe qui a pour mission d’appuyer l’hôpital pour améliorer la prestation des services. Trois points étaient inscrits à l’ordre du jour : la lecture et l’adoption du rapport du conseil précèdent, la validation du rapport administratif et financier, la validation du plan d’action 2020 de l’établissement et celle du budget 2020.
Les administrateurs ont apprécié le travail abattu et ont formulé des recommandations entre autres : la Créaction
d’un service d’accueil et d’orientation, rendre opérationnel un service minimum dans une zone éloignée de la zone Covid-19 pour les urgences (les accouchements, les accidents etc.…) dans la nuit par exemple, l’affectation des agents qualifiés, valoriser toute intervention dans le plan d’action etc…..
Le Directeur General a insistéé sur la rigueur et la transparence dans la gestion des Ressources, la bonne gouvernance avec un leadership affirmée.

Le Directeur Général du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale a informé les administrateurs que le département se déploie pour rehausser le plateau technique de l’hôpital provincial de Farcha afin que certaines spécialités soient disponibles pour une prise en charge spécifique des malades complexes.

Source: MSPSN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *