fbpx

Inondation: la société civile s’engage aux côtés du ministère de la Jeunesse

Sur initiative du Conseil national consultatif des jeunes du Tchad (CNCJT), plusieurs associations des jeunes se sont organisées en Comité des Associations des Jeunes pour la Riposte contre les inondations afin d’accompagner les victimes des inondations. Ce Comité, dont l’objectif est d’aider les quartiers inondés par des actes citoyens à pour slogan « Une jeunesse mobilisée contre les inondations ».

Ce dimanche 23 août, sous la direction de CNCJT, les jeunes se sont mobilisés pour procéder au drainage des eaux et remplissage des sacs du sable afin de faciliter le passage aux victimes des inondations.

L’opération s’est déroulée aux quartiers Atrone et Gardolé Djedid, communes du 7ème et 9ème arrondissement de N’Djaména.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports Routouang Mohamed Ndonga Christian, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu sur les lieux pour motiver et encourager les jeunes. S’adressant aux jeunes, le ministre a facilités et les invite à étendre cette initiative citoyenne vers d’autres quartiers de N’Djaména.

Enfilé de bottes et gilet, le ministre de la jeunesse est accompagné dans son déplacement par : Mahamat Zene Al Hadj Yaya, Délégué du Gouvernement auprès de la commune de N’Djaména, Oumar Boukar Gana, Maire de la ville de N’Djaména ainsi que les Maires des communes du 7ème et 9ème arrondissement.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *