fbpx

Tchad-Soudan: Bientôt la sécurité transfrontalière renforcée

Le Maréchal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, a reçu en audience, en cette matinée du 20 août, le Président du Conseil souverain du Soudan,Abdel Fattah Al-Burhan.

L’audience s’est déroulée à Am-Djarass, chef lieu de la province de l’Ennedi-Est.

Le Président du conseil souverain du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan effectue une visite de courtoisie à Am-Djarras, un an après la signature de l’accord entre les militaires et la contestation au Soudan. Un accord qui débouche sur une sortie de crise après la chute de l’ex-président soudanais, le 11 avril 2019.

Au Palais Présidentiel d’Am-Djarass, le Marechal du Tchad IDRISS DEBY ITNO, a réservé un accueil chaleureux et fraternel à son hôte de marque. Cette visite d’échange et de consultation permet de redynamiser la coopération entre le Tchad et le soudan, deux pays frères liés par l’histoire.

Deux points culminants de cette rencontre : la sécurité et l’économie. Dans le cadre bilatéral, les deux parties ont évoqué la question de la sécurité transfrontalière, la lutte contre le terrorisme, la libre circulation des biens et de personnes et le dossier économique avec un accent particulier sur le port soudan.

Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *