fbpx

Crise au Mali : Début du Sommet extraordinaire de la CEDEAO

Début ce jeudi du Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali sous la présidence de SEM Issoufou Mahamadou

Un Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), a commencé ses travaux par visioconférence, jeudi matin, 20 août 2020, sous la présidence de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, Président en exercice de la CEDEAO.

Ce sommet extraordinaire sera axé sur la situation au Mali marquée par la prise de pouvoir mardi par des militaires putschistes maliens.

Dans un discours d’ouverture, le Président en exercice de la CEDEAO a indiqué que cette prise de pouvoir intervient dans « un contexte sécuritaire difficile pour notre région en général et pour le Mali en particulier ».
Le Chef de l’Etat a rappelé « les efforts diplomatiques intenses déployés par notre communauté en vue de surmonter la crise politique que traverse le Mali, crise consécutive à l’élection législative contestée du 19 Avril 2020. »

« Cette situation grave dont les conséquences sécuritaires sur notre région et sur le Mali sont évidentes nous interpelle. Elle nous montre le chemin qui reste à parcourir pour la mise en place d’institutions démocratiques fortes dans notre espace », a dit le Président Issoufou Mahamadou.

« Avec l’espoir que nous parviendrons à prendre les décisions pertinentes et fortes à la hauteur de la gravité de la situation que connait le Mali, je déclare ouverts les travaux de la présente visioconférence », a affirmé le Président de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *