fbpx

Tchad-USA : Signature d’un accord de financement au profit de 02 ONG locales

Dans le cadre du Fonds Julia Taft 2020 pour les réfugiés, deux projets humanitaires locaux ont été sélectionnés par un jury. L’acte concrétisant l’accès aux financements a été signé ce mardi 18 août à l’Ambassade des USA au Tchad, par la Chargée des affaires Jessica Davis Ba et les responsables des projets. Ces projets retenus, visent l’amélioration socio-professionnelle des personnes démunies.

Le Fonds Julia Taft est destiné à combler les lacunes que les programmes multilatéraux plus larges pour les réfugiés n’ont pas été résolus. Ce fond est estimé à 25.000$.

Le premier projet bénéficiaire intitulé : « Intégration socio-professionnelle des jeunes réfugiés et retournés dans la ville de Sarh », vise l’intégration sociale et économique de 50 jeunes réfugiés et retournés tchadiens à Sarh. Il est présenté par l’Université Populaire, créé en 1994 et intervient dans le domaine de la formation à la base et la participation citoyenne au développement.

Le deuxième projet, présenté par le Centre d’Education des Enfants Retardés Mentaux (CESER), est intitulé « Prise en charge psychosociale des enfants retardés Mentaux ». L’objectif de ce projet, est l’amélioration de la santé mentale des enfants réfugiés ayant une déficience intellectuelle pour leur réinsertion socio-professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *