fbpx

Guera :15 étudiants reçoivent des attestations à Advance Training Center à Mongo

Une Cérémonie de remise des attestations de fin de formation aux lauréats de la 3ème promotion de Advance Training Center à Mongo.

Le centre de formation avancé dénommé «Advance Training Center» a abrité samedi la cérémonie de remise des attestations de fin de formation professionnelle de la 3ème promotion.

La cérémonie a eu lieu au sein du local dudit centre en présence du Directeur Général M. Aguid Ramadan Maigari, du Maire de la ville de mongo M. Hassan Souleymane Adam  ainsi que plusieurs invités de marque.

Au total 15 étudiants ont reçu leurs attestations de fin de formation en Informatique, Anglais et les cours de l’andragogie.

Pour Ramadan Aguid Maigari, Directeur général du Centre Advance a déclaré que c’est une grande fierté pour lui, car étant un jeune entrepreneur, il est très important de mettre en place un mécanisme pouvant aider les autres s’employer.

«Notre satisfaction est grande, car notre ambition est de mettre à la disposition des jeunes de la province du Guéra, ici à mongo, une formation de qualité et un bon niveau d’apprentissage et de faire du Tchad, un hub d’excellence en matière de formation dans le domaine de TIC. », a déclaré le directeur général du centre de formation Advance.

Le maire de la commune de mongo, M. Hassan Souleymane Adam a salué très le courage du Advance center, qui évolue dans des bonnes conditions et contribue efficacement à la formation professionnelle. Selon lui, une telle initiative émanant des jeunes, mérite un encouragement sans relâche. Il a enfin rassuré toute l’équipe dudit centre que la commune de mongo est disponible pour accompagner le centre à aller de l’avant.

«Nous sommes prêts pour aider et accompagner dans la mesure de nos capacités», martèle le maire.

La cérémonie a été sanctionnée par la remise des attestations de reconnaissance aux meilleurs agents dudit centre

@TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *