fbpx

Baccalauréat 2020 : Deux membres du gouvernement lancent les épreuves au lycée de Koundoul

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Houdingar David Ngarimaden et Aboubakar Assidick Tchoroma, ministre de l’Education nationale et de la Promotion civique, ont lancé ce lundi 17 août 2020, les épreuves du baccalauréat session d’août 2020 au lycée de Koundoul. 

87 500 candidats appelés à composer les épreuves sur l’ensemble du territoire national. Le centre de Koundoul  à lui seul dispose plus 400 candidats répartis en séries A4 et D. 

La délégation conduite par les deux membres du gouvernement, a visité le lycée de Walia et le lycée-collège Évangélique pour s’enquérir de l’effectivité du démarrage. 

Dans ces centres, les observations des mesures barrières sont de rigueur. Les candidats sont assis dans le respect de la distanciation physique et tous portent des «cache-nez».

A chaque étape, les ministres conseillent aux candidats d’être confiants et bien lire les sujets avant de traiter. Ils rassurent, que les sujets sont à leurs portée, avant de souhaiter bonne chance aux candidats.

Ainsi, les candidats composeront en alternance de séries les épreuves pendant 6 jours. 

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *