fbpx

Baccalauréat 2020 au Guera : Début de la composition dans le respect des mesures

Ce lundi 17 août 2020, les épreuves écrites du Baccalauréat de l’enseignement secondaire, session de août 2020 ont démarré à Mongo dans la province du Guéra sont soumises aux candidats.

1253 candidats, toutes séries confondues sont repartis dans 2 centres de composition dans la ville de Mongo.

Le lancement a été fait par le gouverneur de la province du Guéra M. Dago Yacoub, du Délégué de l’Education nationale M. Mahamat Ibet Beckla ainsi que plusieurs autorités administratives civiles et militaires.

Les autorités administratives lançant les premières épreuves

Sur les deux centres de composition que compte la ville de mongo, les candidats sont tenus au respect strict des mesures barrières contre la Covid-19. Entre autres : Le port obligatoire de masque de protection, la distanciation et surtout le lavage des mains.

Le Délégué de l’Education nationale M. Mahamat Ibet Beckla a dans un langage franc exhorté les candidats à travailler dans le calme et le respect des gestes barrières car pour lui, le Baccalauréat est comme le devoir de classe. Il a aussi demandé aux différents surveillants de faire leur boulot en toute objectivité.

Les élèves dans la salle d’examen/Ph: Moussa Mahamat Tahir

Le gouverneur de la province du Guéra, M. Dago Yacoub a demandé aux élèves de rester serein et de respecter scrupuleusement les mesures de lutte contre le coronavirus. Un hommage a été rendu aux enseignants qui se sont battus pour franchir cette épreuve malgré la crise sanitaire.

«Je souhaite que le meilleur candidat de l’année 2020 soit de notre province», conclut-il avec espoir, le Gouverneur Dago Yacoub

Ainsi, la première enveloppe contenant les sujets de la journée du 17 août 2020 a été ouverte par le numéro 1 de la province du Guéra en présence des deux présidents des centres

@TWM MONGO, MOUSSA TAHIR MAHAMAT

Une pensée sur “Baccalauréat 2020 au Guera : Début de la composition dans le respect des mesures

  • août 18, 2020 à 6:28
    Permalink

    Mon province il est parmis les meilleur du tchad je telement confiance a 100/100 de reusite au baccaloréat parce que mon province est toujour les meilleur .baonne chance a vous toues mes cheres

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *