fbpx

Baccalauréat 2020 : J-1, les candidats sont prêts à affronter les épreuves

A 24heures du coup d’envoi du Baccalauréat, session de 17 Août 2020, les candidats, regroupés en forme de cercle de 2, 3 à 4 personnes, révisent  leurs leçons une dernière fois sur les places de loisir de N’Djamena.

Munis de la documentation nécessaire, ils sont visibles presque  partout sur les lieux des loisirs. Si avant ces places étaient réservées aux jeux et d’autres distractions, à la veille des examens la donne change.

Certains sont concentrés à la lecture, d’autres s’entraident avec leurs anciens en échangeant sur des sujets relatifs à la dissertation, la génétique… pour avoir l’essentiel de façon synthétique.

«Cette manière de faire, peut m’aider largement à assimiler et me permettra de ne pas oublier ce que j’ai retenu» avance Abdraman Moussa, candidat de série Technique ». D’autres candidats interrogés se disent aussi prêts  à affronter les épreuves. Et plus souvent l’interrogation se termine en ce terme  «Plaise à Dieu on va s’en sortir»

Hormis les révisions, d’autres se dirigent vers les centres de composition où sont affichées la liste définitive et la répartition des salles. 

Dans l’après-midi de ce samedi 15 août, les candidats se bousculent pour voir les numéros des tables.

Premier diplôme qui ouvre les portes aux études supérieures, le baccalauréat de cette année a été prolongé en raison de la Covid-19. Ainsi, les candidats convoqués pour les premières séries des épreuves, doivent se présenter le lundi 17 août dès 7heures, munis des cartes d’accès tout en respectant le port de cache-nez.

Bonne chance!

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *