fbpx

Journée Internationale de la Jeunesse: Débat avec les jeunes pour une action mondiale

A l’occasion de la célébration de la 20ème édition de la Journée internationale de la jeunesse, une conférence-débat a eu lieu ce samedi 15 août 2020 au CEFOD, en présence du Ministre de la Jeunesse Routouang Mohamed Christian. Le thème débattu est : «L’engagement des jeunes pour une action mondiale : quelle est la contribution de la jeunesse tchadienne ?». 

Ce thème, vise à tirer les leçons sur l’amélioration, la représentation et l’engagement des jeunes dans la politique institutionnelle.

Un panel constitué de quatre personnalités à largement débattu sur le thème. Il s’agit de : Naïr Abakar membre de jeunes de conseil consultatif de l’Union Africaine, Khadidja Abderamane Koko, Coordinatrice du comité pour le Développement du volontariat des jeunes au Tchad, Djiguedem Mbainaye Hilaire, cadre du ministère de la jeunesse et Emmanuel Keryang, Chargée de programme développement durable point focal des jeunes au PNUD. 

A ce rendez-vous d’échanges et des partages d’idées, les panelistes ont passé en revue les avancées et les obstacles concernant les questions du volontariat et l’engagement des jeunes.

L’implication des jeunes dans les politiques ainsi que leurs engagements à tous les niveaux ont mis terme au débat.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *