fbpx

Baccalauréat 2020: Les candidats des différentes séries composeront séparément

L’annonce a été faite ce samedi 15 Août 2020 au cour d’un point de presse du Président du jury Pr BIANZEUBE Tikri. Le démarrage du baccalauréat session 2020 aura lieu ce lundi 17 Août sur l’ensemble du territoire national.

Pour cette session, compte tenu de la pandémie de la Covid-19, l’effectif des candidats par salle sera réduit pour tenir compte de la distanciation physique nécessaire entre les candidats.

Pour le président du jury, les élèves vont composer les épreuves par alternance de séries. Les candidats de la série A4 composeront le mardi, jeudi et samedi tandis que les autres séries, c’est  le lundi, mercredi et vendredi qu’ils vont composer les épreuves. Et, ceux des séries techniques composeront certaines de leurs matières le samedi, a-t-il informé.

Cependant, la particularité de cette année est que,  au lieu d’une épreuve par jour, les candidats composeront deux épreuves par jour. De même, les activités sportives n’auront pas lieu pour des raisons de l’impraticabilité des terrains de sport.

Mbodou Hassan Semidjidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *