fbpx

CCIAMA : Le gouvernement veut redynamiser les commerces avec le Soudan

La plateforme Convergence Economique continue d’animer des débats relatifs à l’environnement des affaires et la relance économique du Tchad. Ce rendez-vous du donner et de recevoir s’est déroulé ce jeudi 13 août au Restaurant Madregale avec l’invité du jour, le Ministre des Infrastructures et des Transports Ahmat Abakar Adjid

Les échanges ont porté essentiellement sur la relance des travaux aux arrêts, les difficultés des transporteurs, l’état des routes ainsi que les commerces avec le pays limitrophes n’ont pas été perdus de vue. 

le Ministre des Infrastructures et des Transports Ahmat Abakar Adjid

Dans son mot introductif, le ministre a mis l’accent particulièrement sur le redémarrage des activités surtout, les châtier des constructions.  «Nous avons reçu des instructions fermes concernant les travaux qui sont arrêtés où suspendus et qui ne sont pas achevés de redémarrer à la fin de l’hivernage», a-t-il informé. 

Répondant aux préoccupations des opérateurs, le Ministre a conseillé de notifier par une note écrit, toutes les difficultés susceptibles d’être réglées par son ministère et de suivre les dossiers.

Pour lier l’économie au développement, il recommandé aux opérateurs d’accompagner une délégation qui se rendra d’ici peu au Soudan afin de redéfinir le profit des échanges commerciaux entre les deux pays.

Ainsi, le ministre a pris acte des observations concernant les différents postes routiers du bureau national des frets (BNF), qui selon les commerçants, sont pléthoriques. 

Pour rappel, la Convergence Economique est un cadre de réflexion et d’échange économique pour le développement du Tchad, qui regroupe les opérateurs, afin de rattraper les retards accusés dans le développement.

@TWM : Mbodou Hassan Semidjida

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *