fbpx

Mongo : Une cérémonie d’honneur à l’élévation du Président à la dignité du Maréchal

Une cérémonie d’honneur à l’élévation du Président Idriss Deby au rang du Maréchal du Tchad a eu lieu hier mardi 11 août 2020 au siège du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) du Guéra.

C’était au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée en présence du gouverneur de la province du Guéra M. Dago Yacoub, du Secrétaire Général du MPS du Guéra, ainsi que plusieurs militants et militantes dudit parti venus pour la circonstance.

Ouvrant la séance, M. Abdoulaye Mahamat Esto, président du comité d’organisation a tout d’abord souhaité la cordiale bienvenue aux différents invités. Aussi, il a déclaré à l’assistance que cette cérémonie vient à point nommé car, le Tchad fête son indépendance et également l’élévation du tout premier Maréchal du Tchad. Il a enfin souhaité aux différents militants et militantes de passer une agréable soirée.

Prenant la parole à son tour, Tatoumlé Dogo, Secrétaire Général du MPS du Guéra a fait un bref rappel sur le parcours du Maréchal du Tchad. Pour lui, le Président Idriss Deby est un homme doté d’un parcours atypique. Ainsi, il a rendu un hommage mérité pour les réalisations faites dans les tous les domaines dans la province du Guéra.

La province du Guéra est reconnaissante envers le Maréchal du Tchad, conclut-il.

@TWM MONGO, Moussa Tahir Mahamat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *