fbpx

La plate-forme Citoyens Sans Frontières lance ses activités à Mongo

Le lancement a été couplé par la fête de l’indépendance célébrée ce 11 août 2020 à la place de la nation.

C’est le gouverneur de la province du Guéra M. Dago Yacoub qui a lancé officiellement les activités de la Plate-forme Citoyens Sans Frontières en présence du Maire de la ville de mongo, du représentant de la plate-forme à mongo, du Délégué de l’environnement et plusieurs autorités administratives, civiles et militaires.

Pour cette 1ère édition à Mongo, le thème retenu est: « Tous ensemble luttons contre la désertification en plantant des arbres ». C’est ainsi qu’un bon nombre des plantes est mis en terre au cours de la cérémonie.

Pour Moussa Tahir Mahamat, Représentant de la plate-forme Citoyens sans frontières  à Mongo, cette 1ère édition se veut non seulement innovatrice mais également un tournant décisif dans le combat quotidien tant par sa forme que son contenu. Il a mentionné que planter  des arbres doit être une préoccupation de tout un chacun, afin de stopper la désertification avec ses effets négatifs.

«A tous les jeunes, le moment est venu pour nous de tourner vers l’avenir et au-delà de nos divergences que nous pouvons y arriver » déclare-t-il.

Prenant la parole à son tour, le Gouverneur de la province du Guéra M. Dago Yacoub a tout d’abord remercié les jeunes de la Plate-forme Citoyens Sans Frontières pour les multiples actions citoyennes. Il a ensuite demandé à l’assistance de suivre ce geste combien de fois louable et très important pour la bonne marche du pays.

Pour rappel, à part la mise en terre des arbres, la Plate-forme Citoyens Sans Frontières compte mener d’autres activités comme la collecte des ordures et les nettoyages des rues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *