fbpx

Le Maréchal IDI « Que la jeunesse sache qu’il n’existe pas un autre Tchad de secours »

je voudrais une nouvelle fois interpeller la jeunesse tchadienne qui a la chance extraordinaire de vivre dans un pays sûr et en mouvement.


Il est vrai que les défis sont nombreux et les attentes de la jeunesse sont pressantes. Mais c’est par le travail et dans l’unité que nous pourrons tous ensemble réaliser le progrès auquel nous aspirons.
Que la jeunesse sache qu’il n’existe pas un autre Tchad de secours. Le Tchad, leur pays, est unique et irremplaçable.


Chers jeunes, dans un passé très récent, vos ainés ont goûté au fruit amer de la guerre, de la haine, de la déchirure, de l’exil et de la misère crasse. Votre devenir est lié à l’avenir de votre pays.


Ne gâcher pas votre trésor le plus précieux, c’est-à-dire le Tchad, par inconscience et par des comportements dont vous ne mesurez pas la corrosivité sur la concorde nationale.


Les jeunes doivent être aux avant-postes pour défendre leur pays, en s’opposant aux discours de haine et de division, en s’investissant dans les actions de développement, en s’engageant dans la lutte contre l’insécurité et l’intolérance.


Le Gouvernement actuel qui est plus rajeuni que jamais doit améliorer les conditions permettant à notre jeunesse de prendre en main le destin de son pays et de s’épanouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *