fbpx

ANATS : Le Centre de délivrance biométrique de permis de conduire lance ses activités

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANATS) a lancé officiellement ce lundi 10 août le démarrage des activités du Centre de délivrance de permis de conduire et carte grise biométrique. La cérémonie dédiée à l’opérationnalisation dudit centre s’est déroulée dans l’enceinte du ministère de transport où siège le nouveau bâtiment d’enroulement.

Dans son mot de circonstance, le Directeur Général de L’ANATS Mahamat Oumar Kessou a souligné l’importance du système intégré. Pour lui, ce système permet de partager et communiquer les même sources de donnés stockée dans une seule base de données bien sécurisée.

«Tant que les besoins de sécuriser les documents sont là, l’ANATS va continuer progressivement à sécuriser d’autres documents. Parce que, notre système le permet, le gouvernement le veut et le besoin existe» a laissé entendre le Directeur Général de l’ANATS.

Il a demandé aux responsables de l’équipe du centre qui est composée des agents l’ANATS et du ministère du transport de travailler ensemble pour la réussite de leurs missions. La fourniture d’un service de qualité satisfaisante aux usagers n’a pas été perdue de vue.

Ainsi, au niveau de N’Djamena, un seul centre est dédié à la demande et délivrance de permis de conduire et carte grise. Quant aux provinces, elles disposent sept centres à savoir : Sarh, Moundou, Pala, Mango, Mao, Abeché et Amdjarass.

Mbodou Hassan Semi Djidda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *